Un goût de provence...

Publié le par coyote

Une petite recette simple et délicieuse pour faire le plein de vitamines avant l'hiver!!!

Filets de rougets barbet et ses petits légumes:

Pour 2 personnes:

- 4 filets de rougets.

- 1 courgette jaune.

- 1 courgette verte.

- 1 tomate.

- 50 g d'olives noires dénoyautées.

- huile d'olive.

- ail, persil.

Laver les légumes et les couper en tout petits dés. Faire de même avec les olives noires.

 

 

Faire cuire très rapidement les légumes et les olives dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter de l'ail et du persil. Les légumes doivent rester légerement croquants.

Mettre un grill à chauffer. Huiler les filets de rouget avec de l'huile d'olive et les déposer sur le grill bien chaud côté peau ( maintenir le poisson avec les doigts afin qu'il ne se retracte pas trop.).

Dresser et accompagner le tout d'une petite vinaigrette aditionnée d'olives noires mixées.

 

 

 

Les filets de rouget, c'était une première pour moi. J'ai trouvé que le gout du poisson était assez fort ( je ne saurais dire si ça m'a vraiment plu... j'ai quand même tout mangé!!!) En revanche, les légumes étaient délicieux, j'ai adoré leur côté croquant!!!

 

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je découvre ton blog et ça démarre très fort, j'aime beaucoup ce que tu proposes, bises, à bientôt!
Répondre
J
Partageons, cuisinons ! Wikisine.comA bientôt
Répondre
G
bonjour je me présente je suis grand mère j'ai un blog de cuisine. nous avons créer un forum pour que tout le monde puisse parler cuisine. pour les personnes comme vous qui ont un blog de cuisine une rubrique partenaire et crée. pour faire connaitre votre blog. venez vous inscrire et faite vous connaitre merci et vive la cuisine simple de tout les jours. merci grand mére http://grandmerecuisine.niceboard.com/index.htm
Répondre
L
Quelle belle recette, et une super présentation!!
Répondre
G
En plus d' être très bon , c'est magnifique et quelles photos !
Répondre